Le club vertige

Présidente : Caroline Berthier

Secrétaire : André Meyet

Trésorière : Amandine Duffour

Et 20 membres composent le Conseil d’Administration.

l'histoire

Naissance du club en 1991

Né en 1991, sous l’impulsion de 4 amis-grimpeurs, Alain Bouvier, Guy Noël Berthaud, Christian Poupon et Raymond Gourd et avec l’aide de la municipalité de Gleizé, le club Vertige n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins croissants. D’abord, le club s’est structuré autour du mur de Gleizé et des sorties en falaises, des stages sur les sites remarquables de l’hexagone et sur des destinations plus exotiques à l’étranger. Rapidement, le club mise beaucoup sur la compétition. Dans les années 90, un groupe « spécial » est constitué regroupant les meilleurs éléments et les plus motivés des différentes catégories avec la mise au point d’un véritable programme d’entraînement. Depuis, la formation « Vertige » est reconnue au niveau national avec des résultats et de nombreux titres dans les 3 disciplines, des poussins aux seniors.

Sous la présidence de Serge Vauvert, le club Vertige a pris de l’ampleur. Un nouveau mur a vu le jour en 2009 à Arnas. Avec ses 13 mètres de haut, Vertige n’a cessé de grandir et de s’améliorer dans l’organisation de compétitions nationales avec des évènements de plus en plus maitrisés. Le label de qualité, la garantie du spectacle, une salle comble avec un public qui assure une ambiance comme nulle part ailleurs, les meilleurs grimpeurs veulent « faire Arnas » comme un incontournable du calendrier sur la planète grimpe.

En 2019, Caroline Berthier reprend la présidence. Vertige reste toujours en mouvement avec un projet en cours de rénovation et de réhausse du mur, une salle de bloc refaite à neuf pour encore grandir et se rapprocher des standards de l’international.

Rêver de l’Europe voire du monde pour s’élever encore vers les sommets.